Accueil ::> Archives du site ::> 2009-2010 ::> Plaidoiries des collégiens d’Alain Chartier

Plaidoiries des collégiens d’Alain Chartier

lundi 7 décembre 2009, par Alexandra Perrier ,Français.

- Depuis quelques années, des plaidoiries sont rédigées par des élèves de troisième autour du 20 novembre, date anniversaire de la Déclaration des droits de l’enfant et de la Convention Internationale des droits de l’enfant.

- Cette année, à l’occasion du 20e anniversaire de la Convention et du 50e anniversaire de la Déclaration, les classes de 3e de Mesdames Perrier, Poudoulec et Soëte vont tenter de rivaliser d’éloquence pour défendre le cas d’un enfant victime.

- Durant la semaine du 7 décembre, des lycéens viendront participer à la sélection des nominés. En effet, seules 15 plaidoiries resteront en lice pour la grande finale qui aura lieu le mardi 15 décembre, dans la salle polyvalente du lycée Alain Chartier.

- Un prochain article présentera les thèmes choisis cette année par les élèves ainsi que les membres du jury qui voteront le 15 décembre.

-  En avant-première : deux plaidoieries sur les enfants victimes d’actes pédophiles et les enfants travailleurs forcés

Paradis pour pédophile
Le travail forcé des enfants