Accueil ::> Archives du site ::> Informations administratives ::> Fonctionnement du collège ::> Conseil d’administration

Conseil d’administration

jeudi 14 janvier 2010, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

Le conseil d’administration

- Le conseil d’administration est une instance composée de membres désignés :

  • Principal,Principal adjoint,Gestionnaire,Conseiller principal d’éducation.

- Il se compose de représentants élus des :

  • personnels enseignants
  • personnels de service du collège
  • parents d’élèves
  • élèves du collège

- Des représentants des colectivités territoriales siègent également :

  • Conseil Général
  • Mairie de Bayeux

Ses attributions

- Il prend tout type de décision engageant la vie du collège en votant :

  • Le budget
  • La répartition de la dotation des heures d’enseignement à partir de la dotation attribuée par l’Inspection académique.

Ses réunions

- Le Conseil d’administration se réunit au moins trois fois par an.

- Il est parfois précédé d’une réunion en nombre restreint : la commission permanente

- Cette commission prépare le travail du conseil d’administration,notamment pour la finalisation du budget de l’établissement, pour la dotation horaire globale des moyens d’enseignement de la rentrée suivante.