Accueil ::> Archives du site ::> 2009-2010 ::> Journée « Océans »

Journée « Océans »

dimanche 9 mai 2010, par Catherine Urban,Technologie.

Le vendredi 7 avril 2010, le conseil Général avait invité un certain nombre de collèges au Zénith de Caen, dans le cadre « Quel Calvados au 21e siècle ? », en remerciement de leur participation à un questionnaire sur l’environnement et son futur.

Le matin, projection du film « Océans » sur un grand écran. Quelques échanges étaient prévus avec Jacques PERRIN, réalisateur et Stéphane DURAND, biologiste, ornithologue et journaliste. (Il a collaboré pour la 1re fois avec Jacques Perrin et Jacques Cluzaud pour le film Le Peuple migrateur. Depuis 1977, il travaille avec eux comme conseiller scientifique sur les tournages et est co-auteur de leurs films.).

Le midi, pique-nique sur les pelouses afin de profiter du soleil. Quelques élèves ont été interviewé par des journalistes.

L’après-midi, le collège était inscrit à divers ateliers d’animation. Les élèves se sont intéressés aux diverses activités. Le temps passe vite de cette manière. Il fallait tout de même rentrer au collège pour l’heure prévue.

Diaporama de la journée « Océans »
Document au format Flash (swf)

Voir en ligne : Le site de la société de production Pathé dédié au projet « Océans »