Article suivant Article précédent
Accueil du site > Cartable en ligne > ProNotes : Notes,cahier de textes et absences des élèves
ProNotes : Notes,cahier de textes et absences des élèves
. : Publié le mardi 13 septembre 2011 : : Modifié le jeudi 20 novembre 2014 : : par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste :.
Tags : , ,

- Le collège Alain Chartier utilise l’application Pronote pour l’accès permanent aux cahiers de textes et absences des élèves scolarisés.

- Cette application fait partie d’un ensemble de services qui désormais sont à consulter depuis l’environnement de travail ENT du collège Chartier.

Présentation de l’application Pronote

- Plusieurs types accès sont possibles : élève,parent ou enseignant.

- Pronote permet de visualiser le travail donné par les enseignants, de consulter l’ensemble des notes saisies par les enseignants et propose un emploi du temps à jour de votre enfant.

- Par ailleurs,vous pouvez atteindre cet article de n’importe quelle page du site grâce au lien permanent Pronote dans le menu horizontal

Accéder à Pronote depuis l’ENT

Depuis la rentrée de septembre 2014, l’accès à Pronote se réalise depuis l’ENT du collège Alain Chartier. Pour accéder à Pronote depuis l’ENT, vous devez disposer d’un identifiant et d’un mot de passe ENT.

- Pour les élèves, cette connexion est progressivement réalisée et vérifiée au collège.

- Pour les parents, un document par parent sera transmis prochainement.

Lien d’accès au portail ENT

L’activation du compte sera expliquée dans la rubrique Parent du portail ENT depuis cette page

Pour les anciens utilisateurs de Pronote

- Vous utilisez depuis septembre 2013 ou avant Pronote et si vos identifiants et mots de passe sont valides, vous pouvez utiliser Pronote depuis la page d’authentification Pronote.

-  Ce type d’accès va disparaître au profit de l’accès par l’ENT expliqué plus haut.

Accès direct mais provisoire à Pronote

Voir en ligne : Lien d’accès à l’ENT du collège Alain Chartier

1 message

• ProNotes : Notes,cahier de textes et absences des élèves