Accueil ::> Cartable en ligne ::> ProNotes : Notes,cahier de textes et absences des élèves

ProNotes : Notes,cahier de textes et absences des élèves

mardi 13 septembre 2011, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

- Le collège Alain Chartier utilise l’application Pronote pour l’accès permanent aux cahiers de textes et absences des élèves scolarisés.

- Cette application fait partie d’un ensemble de services qui désormais sont à consulter depuis l’environnement de travail ENT du collège Chartier.

Présentation de l’application Pronote

- Plusieurs types accès sont possibles : élève,parent ou enseignant.

- Pronote permet de visualiser le travail donné par les enseignants, de consulter l’ensemble des notes saisies par les enseignants et propose un emploi du temps à jour de votre enfant.

- Par ailleurs,vous pouvez atteindre cet article de n’importe quelle page du site grâce au lien permanent Pronote dans le menu horizontal

Accéder à Pronote depuis l’ENT

Depuis la rentrée de septembre 2014, l’accès à Pronote se réalise depuis l’ENT du collège Alain Chartier.
Pour accéder à Pronote depuis l’ENT, vous devez disposer d’un identifiant et d’un mot de passe ENT.

- Pour les élèves, cette connexion est progressivement réalisée et vérifiée au collège.

- Pour les parents, l’activation de l’accès est reporté en attendant que la procédure de création et de gestion des comptes soient optimisés.

Lien d’accès l ENT
En cas d’affichage FIP sur Scoweb10X, recliquer sur Se connecter dans la page L’Educ de Normandie

Pour les anciens utilisateurs de Pronote

- Vous utilisez depuis septembre 2013 ou avant Pronote et si vos identifiants et mots de passe sont valides, vous pouvez utiliser Pronote depuis la page d’authentification Pronote.

-  Ce type d’accès va disparaître au profit de l’accès par l’ENT expliqué plus haut.

Accès direct mais provisoire à Pronote

Voir en ligne : Lien d’accès à l’ENT L’EDUC de Normandie