Accueil ::> Cartable en ligne ::> ProNote : Notes,cahier de textes et absences des élèves

ProNote : Notes,cahier de textes et absences des élèves

lundi 31 août 2015, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

- Le collège Alain Chartier utilise l’application Pronote pour l’accès permanent aux cahiers de textes et absences des élèves scolarisés.

- Cette application fait partie d’un ensemble de services qui désormais sont à consulter depuis l’environnement de travail ENT du collège Chartier.

Présentation de l’application Pronote

- Plusieurs types accès sont possibles : élève,parent ou enseignant.

- Pronote permet de visualiser le travail donné par les enseignants, de consulter l’ensemble des notes saisies par les enseignants et propose un emploi du temps à jour de votre enfant.

Accéder à Pronote depuis l’ENT

Depuis la rentrée de septembre 2015, l’accès à Pronote se réalise depuis l’ENT du collège Alain Chartier.
Pour accéder à Pronote depuis l’ENT, vous devez disposer d’un identifiant et d’un mot de passe ENT.

- Pour les élèves, cette connexion est progressivement réalisée et vérifiée au collège.

- Pour les parents, l’activation de l’accès s’effectuera dans les prochains jours de septembre 2015

Lien d’accès ENT L-Educ de Normandie
En cas d’affichage FIP sur Scoweb10X, recliquer sur Se connecter dans la page L’Educ de Normandie

Pour les parents d’élèves souhaitant se connecter au service Pronote

Aucun compte Pronote Parent n’est délivré pour se connecter depuis la page d’authentification Pronote.
-  L’accès au service Pronote se réalise désormais depuis l’ENT L-Educ de Normandie après avoir validé l’inscription Téléservices

Voir en ligne : Inscription Téléservices pour la connexion Parents à l’ENT

Voir en ligne : Lien d’accès à l’ENT L’EDUC de Normandie