Accueil ::> Archives du site ::> 2010-2011 ::> Activités d’élèves 2010-2011 ::> Au théâtre cet après-midi : Molière

Au théâtre cet après-midi : Molière

jeudi 20 janvier 2011, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

Présentation du spectacle

- Les élèves des classes de 5e (125 élèves) ont assisté à une représentation théâtrale portant sur Molière mardi 16 novembre dans la salle polyvalente du lycée Alain Chartier.

Le public avant la représentation

- Pendant une heure, la compagnie TimThéâtre a donné un spectacle consacré à Molière :des scènes extraites de différentes comédies ont été jouées puis commentées par les deux comédiens.

L’introduction du spectacle
L’évocation de la vie de Molière

- Cette action ,coordonnée par Mme Lefebvre,professeur de Français,vise à rendre vivant le patrimoine de la littérature française et à donner le goût du théâtre.

- Nous tenons à remercier les comédiens pour avoir accepté la prise de photographies pendant la représentation

Les réactions des élèves

Découvrez les impressions des élèves des classes de Mme Lefebvre à la suite du spectacle.