Accueil ::> Archives du site ::> 2010-2011 ::> Activités d’élèves 2010-2011 ::> Spectacle Maupassant

Spectacle Maupassant

jeudi 25 novembre 2010, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

- Les élèves de 4e du collège ont été invités à suivre une représentation de la compagnie du Théâtre Isidore jeudi 25 novembre.

- Seul sur la scène de la salle polyvalente du Lycée Alain Chartier,Roland Lancelot a joué une sélection de textes écrits par Guy de Maupassant.

- Cette représentation s’inscrit dans le cadre du cours de Français et notamment de l’étude de la nouvelle,du genre fantastique.

Les élèves s’installent

- Au terme d’une heure de spectacle, le comédien s’est prêté au jeu des questions des élèves.

- Ils ont ainsi pu lui demander pourquoi il avait choisi cet auteur, depuis quand il pratiquait ce métier et s’il vivait son métier comme une passion.