Accueil ::> Archives du site ::> 2010-2011 ::> Activités d’élèves 2010-2011 ::> Conférence de Bernard Duval,résistant-déporté

Conférence de Bernard Duval,résistant-déporté

jeudi 24 mars 2011, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

- Nous avons l’honneur ,cette année encore,d’accueillir Bernard Duval,né en 1925 à Caen,pour qu’il nous raconte son activité de résistant-déporté pendant la seconde guerre mondiale.

Une leçon d’histoire exceptionnelle

- Depuis 2008,monsieur Duval s’adresse aux élèves de 3e dans le cadre du cours d’Histoire pour faire part de son engagement et nous aider à mieux comprendre l’histoire de cette période.

- Tous nos élèves de 3e peuvent ainsi entendre un rescapé de l’univers concentrationnaire nazi engagé dans la Résistance.

Le parcours de Bernard Duval

- Le parcours de Bernard Duval a fait l’objet d’un récit détaillé dans un précédent article.

- Pour plus de détails, merci de lire l’article publié à l’occasion de sa visite en mars 2010.

Voir en ligne :L’article de présentation de la conférence de Bernard Duval de mars 2010

Faire part de vos remarques,commentaires à l’occasion de cette conférence

- Le forum modéré de cet article vous permet de déposer un commentaire sur cette conférence proposée à l’ensemble des classes de 3e.