Accueil ::> Archives du site ::> 2011-2012 ::> Voyages-Sorties scolaires-FSE 2011 ::> Sortie Théâtre De Poquelin à Molière ou l’aventure de L’Illustre (...)

Sortie Théâtre De Poquelin à Molière ou l’aventure de L’Illustre Théâtre

jeudi 5 avril 2012, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

- Les classes de 5e ont assisté dans le cadre du cours de Français à un spectacle de théâtre « De Poquelin à Molière ou l’aventure de L’Illustre Theatre » prposé par la compagnie Tim’Théâtre de Drancy (93).

- Ce spectacle interprété par Bruno Gouery et Estelle Borfiga a proposé un itinéraire de découverte de l’univers théâtral de Molière.

- Au travers d’extraits de pièces comme le Bourgeois Gentilhomme,les Fourberies de Scapin par exemple, les deux comédiens ont fait découvrir les caractéristiques du théâtre de Molière:humour,satire.

- Au terme de la représentation,les comédiens ont répondu aux nombreuses questions des élèves sur leur métier,leur rapport au théâtre de Molière.

info portfolio

La préparation du pectacle Le spectacle L'entretien avec les élèves après le spectacle