Accueil ::> Archives du site ::> 2012-2013 ::> Clubs et activités 2012-2013 ::> Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre

Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre

mercredi 3 octobre 2012, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

- A l’occasion du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre, les classes de 3e du collège ont participé à l’action « Regards de de moins de 15 ans ».

- Chaque élève a voté parmi parmi une sélection de photographies de presse pour désigner sa photographie préférée.

- Cette action a permis d’aborder la lecture de l’image et d’ouvrir les élèves à des questions d’actualité.

- Une équipe de journalistes est venue filmer le travail de la classe de 3eD. Au travers de cette classe, c’est l’ensemble du travail mené par les enseignants du collège qui se trouve illustré.

- Retrouvez le reportage vidéo dans cette fenêtre

Voir en ligne : Prix Bayeux-Calvados : l’opération « Regard des jeunes de 15 ans »