Accueil ::> Cartable en ligne ::> Environnement numérique de travail L-Educ de Normandie au collège Alain (...)

Environnement numérique de travail L-Educ de Normandie au collège Alain Chartier

vendredi 12 septembre 2014, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

- Depuis Janvier 2014, le collège participe au déploiement de l’environnement académique de travail de l’académie de Caen.

- Cet ensemble de services en ligne est accessible aux élèves, enseignants et parents d’élèves selon des modalités que vous pouvez retrouver sur le portail ENT du collège Alain Chartier (affiché dans cette page).

- Cet environnement propose une série d’applications en ligne et permettra de diffuser de manière sécurisée sur Internet des contenus de cours ainsi que des informations sur l’activité du collège à l’ensemble de la communauté : élèves, parents et personnels du collège.

- La mise en place est progressive car il faut procéder à l’activation de la connexion de tous les élèves du collège ainsi qu’à la formation des enseignants à ce nouvel outil.

- L’ENT remplace progressivement des services numériques utilisés au collège dans le cadre du LCS du collège.

Vous pouvez découvrir en fenêtre réduite le portail ENT et surtout vous rendre sur la page d’accueil du portail ENT.