Accueil ::> Archives du site ::> 2013-2014 ::> Voyages-sorties scolaires-FSE 2013 ::> Sortie ULIS Arromanches

Sortie ULIS Arromanches

vendredi 23 mai 2014, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

Des élèves du Collège Alain Chartier à Arromanches

- Les élèves de la classe ULIS en sortie à Arromanches ont découvert le jeudi 22 mai le musée du D-Day avec beaucoup d’intérêt et ont pu apprécier grandeur nature les vestiges du port artificiel.

- Cette sortie illustre les cours d’histoire reçus en classe et permet de mieux comprendre les événements à l’origine des commémorations à venir dans la région.

- Le transport de Bayeux à Arromanches s’est effectué en bus de ligne régulière ce qui a été l’occasion d’étudier et de se familiariser avec un transport en commun local.

Voir en ligne : Présentation du musée D-Day d’Arromanches

info portfolio

Le groupe devant la plage Le groupe devant la plage (2) Le groupe devant le musée D-Day Le groupe dans le musée D-Day