Accueil ::> Intendance ::> Campagne de Bourse 2015-2016 entrée dans le second degré

Campagne de Bourse 2015-2016 entrée dans le second degré

mardi 13 janvier 2015, par Patrick Beaudry,Gestionnaire.

La campagne de recensement des demandes de bourses nationales d’études du second degré (bourse de lycée) pour l’année scolaire 2015-2016 est ouverte.

Cette campagne s’adresse à tous les élèves de 3e.

Un dossier de demande de bourses de Lycée a été remis à votre enfant par son Professeur principal durant la semaine 03.

Un simulateur de droit à obtention d’une bourse de Lycée est accessible sur internet à cette adresse : http://www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee
En quelques clics, vous pouvez désormais savoir si vous êtes éligibles et obtenir l’estimation du montant de la bourse.

Vous ne devez pas attendre de connaître l’orientation définitive de votre enfant pour déposer ce dossier mais le retourner complété, le plus rapidement possible et avant le 27 janvier, terme de rigueur, à l’Intendance.

Passée cette date, aucune demande ne sera recevable.

L’équipe d’Intendance reste à votre entière disposition.

L’Adjoint-gestionnaire

Patrick Beaudry