Accueil ::> Archives du site ::> 2014-2015 ::> Voyages-Sorties 2014-2015 ::> Visite de l’entreprise Danone, Le Molay-Littry

Visite de l’entreprise Danone, Le Molay-Littry

mercredi 28 janvier 2015, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

- Mardi 27 janvier, les élèves de DP3 du collège Alain Chartier sont partis à la découverte de la fabrication d’un yaourt, dans l’entreprise « DANONE » à Le Molay Littry.

- Après un exposé sur la situation de l’entreprise au sein du groupe, les élèves ont visité les locaux. De l’arrivée du lait collecté dans les fermes environnantes jusqu’au pot rempli et étiqueté, ils ont pu découvrir, entre autre, les chaînes automatisées.

- De la feuille « plastique » chauffée puis moulée, du remplissage avec les diverses recettes de desserts ou yaourts, de l’étiquetage hermétique, de la découpe des pots jusqu’à leur emballage en carton, puis en palettes, les élèves ont pu observer l’importance de la robotisation actuelle. Les consignes d’hygiène draconiennes et la propreté des locaux les ont frappé.

- Quelques employés ont expliqué leur cursus au sein de l’entreprise. La transmission du savoir est importante entre les générations.