Accueil ::> Archives du site ::> 2014-2015 ::> Voyages-Sorties 2014-2015 ::> Visite de l’entreprise PLASECO, Verson

Visite de l’entreprise PLASECO, Verson

mardi 4 novembre 2014, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

- MArdi 4 novembre, les élèves de l’option DP3 du collège Alain Chartier sont allés à la découverte de l’entreprise PLAS ECO, à Verson.Cette entreprise « concepteur-fabricant » de mobilier urbain utilise le plastique recyclé comme matériau.

- Cette visite permettait donc de comprendre un des aspects positifs de la collecte d’emballages plastiques (sacs jaunes).

- Ils ont pu observer le travail des menuisiers à l’atelier de fabrication. Certains employés ont bien voulu leur expliquer leur cursus professionnel, insistant auprès des élèves sur l’importance des diplômes ainsi que du plaisir à venir travailler.