Accueil ::> Archives du site ::> 2014-2015 ::> Voyages-Sorties 2014-2015 ::> Visite de la Maison de l’énergie, 24 février

Visite de la Maison de l’énergie, 24 février

lundi 2 mars 2015, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

Mardi 24 février, les élèves de 6B du collège Alain Chartier se sont rendus à la maison de l’énergie du SDEC, à Caen.

- Une animatrice a travaillé avec une demie classe sur les sources d’énergies, les divers modes de production d’électricité. La problématique de l’augmentation de la consommation d’énergie et de ses impacts sur l’environnement ont ainsi été abordées.

- Pendant ce temps, l’autre groupe a pratiqué des expériences simples avec une autre animatrice, a observé et essayé de comprendre les explications fournies.

- Les documents proposés par le SDEC et complétés au cours de la journée seront exploités en classe.
- Les autres 6es du collège s’y rendront également le lundi, mardi et jeudi de la semaine du 2 mars.