Accueil ::> Archives du site ::> Sport 2014-2015 ::> Les Minimes garçons Football qualifiés pour le championnat de France (...)

Les Minimes garçons Football qualifiés pour le championnat de France UNSS

vendredi 10 avril 2015, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

Qualification pour le championnat de France

Le collège Alain Chartier de Bayeux s’est qualifié, hier, pour le championnat de France UNSS de football. Les Minimes garçons ont validé leur ticket en dominant successivement l’équipe d’Évreux et de Gasny (Académie de Rouen).

Au-delà de l’exploit réalisé, cette performance est le fruit d’une politique sportive ambitieuse partagée par le collège Alain Chartier, le Bayeux Football Club et la ville de Bayeux.

C’est la première fois que le collège Alain Chartier atteint ce niveau. L’équipe Bayeusaine disputera la phase finale à Trélissac (Aquitaine), du 8 au 12 juin.

Plus d’informations sur la compétition : http://www.trelifrancefootunss.fr

Finale championnat de France : Lundi 8 juin

- L’équipe de foot-ball « UNSS Chartier » est bien arrivée à Trélissac. Diner à 18h30. premier match demain à 9h30

L’équipe du collège Alain Chartier prête à affronter ses adversaires

- Pour son premier match de la compétition face à Brive, l’équipe du collège s’est inclinée 3 buts à zéro. Souhaitons bon repos et bonne chance aux Minimes garçons pour la suite de la compétition.

L’équipe de Bayeux avant le coup d’envoi du match contre Brive

Finale championnat de France : Mardi 9 juin

- Les Minimes garçons ont remporté leur deuxième match face à Nîmes sur le score de 2 buts à 1. Les buteurs sont Isaac Kouakou et Julien Cadet. Félicitation à toute l’équipe pour cette victoire. Prochain match Mercredi face à Vanves (92)

Finale championnat de France : Mercredi 10 juin

L’équipe du collège Chartier s’incline 3 buts à 2 face au collège Saint-Exupéry de Vanves.

Conclusion du championnat de France

Après les matches de classement, l’équipe termine 13e de la compétition. Au-delà de ce classement, les sportifs se souviendront pour longtemps de l’expérience humaine partagée.
Kévin Chitel le jeune officiel de l’équipe, a su représenter notre Académie, puisqu’il a eu l’honneur d’arbitrer la finale féminine.

Félicitations aux joueurs et aux enseignants d’EPS du collège et notamment M. Ruault et Léger.