Accueil ::> Cartable en ligne ::> Film d’animation, 6eA

Film d’animation, 6eA

dimanche 7 juin 2015, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

- Lundi 1er juin 2015, la classe de 6A et les élèves de 6e ULIS ont participé à un atelier « film d’animation » organisé dans le cadre de l’action « Collège au cinéma ».
- Anthony Gandais, réalisateur de courts-métrages d’animation et de publicités, a expliqué aux élèves quels étaient les différents types de films d’animation et quelles étaient les différentes étapes de leur élaboration.
- Ensuite, il a réalisé avec eux 3 courts-métrages utilisant la technique du « stop-motion » après leur en avoir expliqué le principe (c’est la technique utilisée par exemple dans les films Wallace et Gromit, Shaun le Mouton ou Fantastic Mr Fox). Une caméra et des logiciels appropriés ont été utilisés pour obtenir quelques secondes de films d’animation qui ont beaucoup amusé le public !