Accueil ::> Archives du site ::> 2010-2011 ::> Activités d’élèves 2010-2011 ::> Parcours-Lecture : de la sixième à la quatrième

Parcours-Lecture : de la sixième à la quatrième

vendredi 2 octobre 2009, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

- Le collège s’est engagé à promouvoir la lecture sur tous les niveaux du collège.

- Depuis l’année scolaire 2007-2008, chaque classe de sixième suit une activité de lecture baptisée « Parcours de lecture ».

- Elle consiste à proposer une sélection de romans (identique pour chaque classe) à l’ensemble des classes de 6e et de 5e.

- Chaque élève emprunte 3 romans par an (plus si le coeur leur en dit) et vient au CDI pour effectuer des activités.

- Cette année,les activités porteront sur la publication de commentaires sur un forum « Parcours de lecture » et à la réalisation d’un commentaire structuré de lecture sur un des romans grâce aux commentaires des camarades.

- Cette année, le parcours de lecture s’ouvre aux élèves de 4e.

- Vous découvrirez le détail de ces activités prochainement ainsi que des travaux d’élèves.