Accueil ::> Actions-Voyages-Sorties 2016-2017 ::> Dispositif Cadets de la République

Dispositif Cadets de la République

lundi 17 octobre 2016, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

- Le collège Alain Chartier met en place pour la première fois dans l’académie de Caen le dispositif Cadets de la sécurité en classe de 6e.

- Ce dispositif est pensé pour sensibiliser les élèves à la prévention des risques et aux missions des services de secours ainsi qu’à l’apprentissage des gestes élémentaires de premier secours.

- Cette formation s’adresse à une classe de 6e, sur un ensemble de 40 heures dans l’année. Elle est pilotée par M. Ruault et Mme Glinel, professeurs d’EPS au collège Chartier et formateurs Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1)

- Retrouvez la présentation de cette formation dans l’article publié le 14 octobre sur le site en ligne de l’hebdomadaire La Manche Libre.

Voir en ligne : Article en ligne La Manche Libre, 14 octobre 2016