Accueil ::> Cartable en ligne ::> Service E-tude d’aide au travail et à la recherche des élèves

Service E-tude d’aide au travail et à la recherche des élèves

mercredi 14 décembre 2016, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

E-tude : qu’est-ce que c’est ?

- Le conseil départemental du Calvados propose depuis la rentrée de septembre 2016 un nouveau service accessible depuis l’ENT L’Educ de Normandie : E-tude.
- Ce service remplace la distribution d’un dictionnaire aux élèves de 6e par l’accès à des contenus de cours pour l’ensemble des classes du collège ainsi qu’un accès au contenu de l’encyclopédie en ligne Universalis junior.

Présentation du service par Mme Lepoultier, conseillère départementale suppléante

- Mardi 13 décembre, Mme Lepoultier, conseillère départementale suppléante du canton de Bayeux, est venue présenter aux élèves délégués du collège Alain Chartier.
- Pendant une heure, elle a montré les différents possibilités offerte par ce service et motivé les élèves à l’utiliser dans le cadre de leur scolarité.