Accueil ::> Actions-Voyages-Sorties 2016-2017 ::> Echange Cranbrook school,Bayeux,avril 2017

Echange Cranbrook school,Bayeux,avril 2017

jeudi 18 mai 2017, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

- Après leur séjour à Cranbrook en décembre, c’était au tour des élèves de 4e encadrés par Mme Guézais, professeur d’Anglais, de recevoir leurs correspondants.
- Après avoir été accueillis à l’ Hôtel du Doyen par une délégation de la mairie de Bayeux, les jeunes anglais ont rejoint leurs familles.
- Ils ont passé la matinée du lendemain au collège et ont assisté aux cours.

- L’après-midi a été consacré à la découverte de Bayeux et de la Tapisserie et cette journée du vendredi s’est terminée au bowling où tout le monde a dîné.
- Le week-end s’est passé en famille. Après le presqu’incontournable marché de Bayeux, beaucoup de jeunes se sont retrouvés au « laser game » le samedi. Les familles leur ont proposé de belles excursions ou d’agréables moments récréatifs le reste du temps, et les jeunes anglais ont déclaré avoir été gâtés.
- Le lundi 1er mai, sous un ciel malheureusement assez pluvieux, leurs professeurs les ont accompagnés pour une visite guidée des plages du Débarquement.
- Le mardi matin, « coachés » par trois élèves, ils ont pu s’initier au hand-ball au collège avant de repartir.
- Ils sont tous enchantés de leur visite à Bayeux, certains ont même dit à leurs professeurs vouloir vivre en France !
- Un grand merci aux familles et à tous les participants qui ont vraiment contribué à faire de ce séjour une vraie réussite !