Accueil ::> Actions-Voyages-Sorties 2016-2017 ::> Sortie des élèves délégués,Caen,6e et 5e

Sortie des élèves délégués,Caen,6e et 5e

jeudi 8 juin 2017, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

- Mardi 6 juin, les élèves-délégues titulaires et suppléants des classes de 6e et de 5e ainsi que les éco-délégués ont participé à une journée placée sous le signe de la citoyenneté et de l’environnement à Caen.
- Les 35 élèves ont d’abord visité l’Hôtel de Ville et ont pu découvrir la salle des mariages et la salle de réunion du conseil municipal. Certains se sont prêtés au jeu de la célébration d’un mariage fictif.

Un mariage pour de vrai !

- L’ensemble des élèves a pu prendre la place, le temps d’un moment, des conseillers municipaux et ainsi prendre compte du caractère solennel d’une séance.

Les élèves dans la salle du conseil municipal de l’Hôtel de Ville

- L’autre fort de la journée était la visite du jardin botanique. Par roulement, le groupe d’élèves, encadrés par Mme Urban, Mme Carlier et Mme Coquunot, a effectué une visite du jardin, de son musée et a participé à un atelier sur les pelotes et noisettes.

Visite du jardin botanique

info portfolio

Le groupe dans la salle des mariages de l'Hôtel de Ville Atelier pelotes et noisettes