Accueil ::> Archives du site ::> Actions-Voyages-Sorties 2016-2017 ::> Sortie Délégués 4e-3e, Cité des Télécoms, Pleumeur-Bodou

Sortie Délégués 4e-3e, Cité des Télécoms, Pleumeur-Bodou

vendredi 9 juin 2017, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

- Mardi 30 mai, les élèves délégués des classes de 4e et de 3e se sont rendus à Pleumeur-Bodou (Côtes d’Armor) pour y visiter le plus grand centre européen de culture et de loisirs dédié aux télécoms.
- Ils ont pu découvrir l’histoire des télécommunications à travers une exposition et des activités qui leur étaient proposées.

Le groupe des élèves devant le Radôme

- Ils ont notamment pu découvrir le Radome qui servit en 1962 à la première transmission télévisuelle entre l’Europe et les Etas-Unis ainsi qu’une exposition « Les coulisses du monde digital » pour mieux comprendre numérisation, codage, assemblage et réseaux.

info portfolio

Le Radome de la cité des Télécoms Salle d'exposition présentant l'histoire des télécommunications (...) Salle d'exposition montrant un satellite de télécommunications