Accueil ::> Archives du site ::> 2009-2010 ::> Les élèves de 3e rencontrent les « Enfants invisibles »

Les élèves de 3e rencontrent les « Enfants invisibles »

lundi 12 octobre 2009, par Alexandra Perrier ,Français.

Depuis quelques années, dans le cadre du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre, la ville de Bayeux et le Conseil général invitent des collégiens à la projection d’un film en lien avec l’actualité mondiale.

Les 5 et 6 octobre derniers, tous les élèves de troisième du collège Chartier ont ainsi pu découvrir Les Enfants invisibles.
Cette oeuvre est constituée de 7 courts-métrages retraçant chacun le destin d’un enfant qui souffre dans le monde. Des cinéastes prestigieux comme Emir Kusturica, Spike Lee, Ridley Scott ou John Woo montrent ici toute l’étendue de leur talent en mettant en scène des histoires tout à fait poignantes.

Belle entrée en matière pour les élèves qui participeront en décembre à notre concours annuel de plaidoiries pour l’enfance.

N’hésitez pas à consulter le site du Prix Bayeux des correspondants de guerre pour avoir plus de détails sur Les Enfants invisibles ou pour connaître les différentes expositions de photos visibles jusqu’à début novembre.

Voir en ligne : Site du Prix Bayeux