Accueil ::> Intendance ::> Sécurité aux abords du Collège

Sécurité aux abords du Collège

jeudi 7 septembre 2017, par Patrick Beaudry,Gestionnaire.

Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves du Collège Alain Chartier

Soucieuse comme vous de la sécurité des élèves du collège, de l’image de notre établissement et du respect des règles élémentaires de civilités, je vous prie de prendre connaissance des mesures suivantes.
Dans l’attente du premier cours mais également après la sortie des classes, les élèves ne sont pas autorisés à stationner devant le collège ou auprès des habitations de la rue des Billettes et de la rue Moussard.

Dès l’ouverture des grilles, les élèves devront pénétrer dans l’enceinte du collège. Le soir, ils pourront être invités à rentrer au collège pour attendre leur famille ou amis.

L’an passé, j’ai pu constater que des élèves ayant cours à 9h15 arrivaient dès 8h et restaient par tous les temps devant les habitations causant de réelles nuisances pour le voisinage. Cette situation ne sera plus acceptée.

Les mesures Vigipirate et l’obligation qui m’est faite d’assurer la sécurité aux abords du collège me contraint avec les moyens humains mis à la disposition de l’établissement de faire rentrer tout élève qui se trouvera dans ce cas de figure.

Les élèves dépendants des transports peuvent sans problème être accueillis.
Ils pourront le matin, réviser leurs leçons et en fin de journée, s’avancer et ainsi profiter autrement de leur soirée lors du retour au domicile.
Pour les autres, j’invite les familles à les déposer aux horaires appropriés.

L’information a été transmise par les Professeurs Principaux lors de la journée de rentrée.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous prie de recevoir, Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves du Collège Alain Chartier, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

La principale
Nelly CUCIZ