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Gagner du temps en utilisant les styles d’Open Office

jeudi 19 novembre 2009, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

- Lorsque vous utilisez un traitement de texte comme Open Office texte, vous effectuez toujours les mêmes taches : souligner,mettre en valeur du texte, aligner ,etc...

- Vous passez beaucoup de temps à effectuer des taches routinières qui pourraient s’effectuer de manière automatique en utilisant les styles d’Open Office.

- Exemple : En définissant votre style de titre de partie, vous n’aurez qu’à saisir votre texte et à choisir ce style pour que tous les attributs soient affectés : taille de caractères, alignement, encadrement, couleur de remplissage,etc...

- L’utilisation des styles permet d’être plus efficace et permettra d’utiliser l’import de fichier Open Office texte dans un article Spip via l’importation proposée en page de rédaction.

- Je vous conseille d’apprendre à créer un document -modèle dans un premier temps (voir en ligne : l’article sur la création de modèles Open Office) puis d’explorer le tutoriel qui suit.

- Ce tutoriel est proposé par Gilles Badufle (professeur d’Histoire-Géographie,collège de Trévières) et est disponible sur son site (voir le lien proposé)

Voir en ligne : Le tutoriel de Gilles Badufle sur les styles (sur son site)

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