Accueil > Archives du site > 2010-2011 > Voyages-Sorties scolaires-FSE 2010

• Sortie des délégués

Dans le cadre de la formation des délégués et de l’apprentissage de la citoyenneté, une sortie a eu lieu à CAEN, pour les élèves délégués de classe- titulaires et suppléants- des niveaux 6e et 5e , le lundi 9 mai 2011.
    Nous sommes partis en car, à 8h45 et sommes rentrés pour 16h30. Le matin, la moitié du groupe a visité le musée de Normandie et a rempli un questionnaire tandis que l’autre partie du groupe participait à des ateliers au musée d’Initiation à la Nature. L’après-midi, nous avons intervertit les groupes. Nous avons pique-niqué dans l’enceinte du château de Caen.
    Musée de Normandie :
    Musée (...)

• Voyage Valence-Alicante,journal de bord

Suivez le fil du voyage à Valence-Alicante grâce aux photos envoyées par l’équipe du voyage du groupe : Mme Lemarié,professeur d’Espagnol, mme Carlier,CPE, Madame Urban,professeur de Technologie et M.Mathieu,professeur de Sciences-Physiques.
    M. Mathieu a filmé les élèves s’intéressant aux visites. Un DVD sera réalisé afin que les parents puissent profiter eux aussi du voyage.
    Mardi 12 avril
    Visite du marché couvert de Valence
    Visite de la cathédrale de Valence
    Jeudi 14 avril
    Visite du musée des fallas, figures de carnaval.
    Observation du tribunal des eaux permettant de régler les problèmes (...)

• Découverte de la filière plasturgie,DP3

16 mars 2011, par Catherine Urban,Technologie

Les élèves de l’option Découverte professionnelle DP3, ainsi que 2 élèves d’ULIS, accompagnés de leurs professeurs, se sont rendus à Alençon, mardi 15 mars, afin de visiter l’ISPA : Institut Supérieur de Plasturgie d’Alençon.
    Ce centre de formation prépare à différents diplômes concernant les matières plastiques, dont certains reconnus au niveau européen.
    Les élèves ont pu comprendre, lors de la visite du laboratoire, les variétés de « matières plastiques », et notamment les plastiques biodégradables, issus de pomme de terre, de maïs, de bois, ...
    Ces polymères sont obtenus sous forme de granulés. On peut y (...)

• Sortie archéologique Vieux-La-Romaine

Une sortie pour les 6e
    Le site archéologique de Vieux-la-Romaine est situé à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Caen.
    Il est la propriété du Conseil Général de Calvados
    L’ensemble des classes d 6e ont ou auront visité le site dans le cadre du cours d’Histoire entre le mois de février et mars. Le programme de la journée
    Nos élèves ont pu visiter l’ensemble du site et se livrer à des activités leur permettant de « toucher » au plus près des activités pratiquées durant l’Antiquité.
    Ils ont notamment réalisé des fresques dans le cadre d’un atelier en réalisant successivement un patron qui leur a (...)

• Séjour en Espagne : programme

Découvrez le programme du voyage en Espagne ouvert aux élèves de 3e et se déroulant du 11 au 17 avril