Accueil > Archives du site > Informations administratives > Fonctionnement du collège

• Conseil pédagogique

Le rôle du Conseil pédagogique
    Le Conseil pédagogique a pour fonction de faire le point sur les dispositifs en place, les actions menées au sein du collège, dans le cadre du Projet d’Etablissement. La composition
    Le conseil pédagogique se compose de professeurs représentant toutes les matières sous l’autorité du chef d’établissement
    Il se réunit au moins une fois par trimestre

• Rencontres parents-professeurs

Les équipes pédagogiques sont à la disposition des parents d’élèves pour s’entretenir sur les résultats,attitudes des élèves.
    Ces rencontres sont : des rencontres ponctuelles (sur rendez-vous) où un professeur,à la demande d’un parent ou à sa demande, rencontre les parents d’un élève pour faire le bilan de son activité. des rencontres organisées (sur rendez-vous) où l’ensemble des professeurs se mettent à la disposition des parents d’élèves pour un point précis dans toutes les matières.
    Une autre rencontre se tient lors de la remise des relevés de notes de mi-trimestre et des bulletins (...)

• Conseil d’administration

Le conseil d’administration
    Le conseil d’administration est une instance composée de membres désignés : Principal,Principal adjoint,Gestionnaire,Conseiller principal d’éducation.
    Il se compose de représentants élus des : personnels enseignants personnels de service du collège parents d’élèves élèves du collège
    Des représentants des colectivités territoriales siègent également : Conseil Général Mairie de BayeuxSes attributions
    Il prend tout type de décision engageant la vie du collège en votant : Le budget La répartition de la dotation des heures d’enseignement à partir de la dotation attribuée par (...)