Accueil > Archives du site > 2011-2012 > Voyages-Sorties scolaires-FSE 2011

• Sortie des élèves délégués 5e et 4e

Les élèves délégués des classes de 5e, de 4e et Ulis ont participé à une journée de découverte du milieu naturel de la Baie de l’Orne à Sallenelle.
    Ils ont pu être sensibilisés à l’équilibre de l’estuaire de l’Orne par la visite des salles d’exposition ainsi que par des séances d’observation de la faune.

• Sortie Théâtre De Poquelin à Molière ou l’aventure de L’Illustre Théâtre

Les classes de 5e ont assisté dans le cadre du cours de Français à un spectacle de théâtre « De Poquelin à Molière ou l’aventure de L’Illustre Theatre » prposé par la compagnie Tim’Théâtre de Drancy (93).
    Ce spectacle interprété par Bruno Gouery et Estelle Borfiga a proposé un itinéraire de découverte de l’univers théâtral de Molière.
    Au travers d’extraits de pièces comme le Bourgeois Gentilhomme,les Fourberies de Scapin par exemple, les deux comédiens ont fait découvrir les caractéristiques du théâtre de Molière:humour,satire.
    Au terme de la représentation,les comédiens ont répondu aux nombreuses questions (...)

• Voyage Espagne 2012

Retrouvez les temps forts du séjour des élèves de 3e à Barcelone qui se déroule du 1er au 7 avril.
    Parcourez l’intégralité des photos réalisées et transmises par Mme Urban en vous dirigeant ver la section des documents-joints
    Le programme du voyage
    Lundi 02 avril
    L’arrivée s’est effectuée ce matin vers 9h. Visite d’un marché couvert,du port de Barcelone en bateau,du quartier gothique et du musée du chocolat.
    Mardi 03 avril
    La journée a été pluvieuse, mais la bonne ambiance et la grande courtoisie du chauffeur ont permis de passer une bonne journée de découverte de Barcelone en bus.
    Au programme : (...)

• Pavillon des énergies,classes de 5e et de 4e

Ce mardi 28 février 2012, les classes de 5E et 4A se sont rendues, près de Saint Lô, d’une part au pavillon des énergies, et d’autre part, sur un site de traitement et valorisation des déchets. Chaque demie journée était consacrée à un des deux sites.
    Compte-rendu "Traitement et valorisation des déchets"
    Les consommateurs utilisent les conteneurs ou sacs jaunes pour trier leurs emballages. A « Point fort environnement », site publique, ces emballages sont triés par catégories (briques, bouteilles plastiques transparentes, boîtes de conserve, … ) avant d’être compactés pour un recyclage ultérieur (...)

• Voyage Angleterre 2012

Un voyage en Angleterre est proposé aux élèves de 5e dans le cadre de l’enseignement de l’Anglais et de l’Histoire-Géographie.
    Ce voyage de 4 jours a pour objectif d’offrir un bain linguistique en Angleterre et de mieux faire connaitre l’héritage normand en Angleterre.
    Découvrez le programme complet de ce séjour en cliquant sur l’image ou sur le document-joint. Le journal du voyage
    Mercredi visite de la tour de Londres, balade en bateau sur la Tamise, plein soleil.
    Jeudi visite de Canterbury et retour dans les familles.
    Arrivée prévue à Bayeux à 23h45 place de la (...)