Accueil > Archives du site > 2013-2014 > Voyages-sorties scolaires-FSE 2013

• Sortie Assemblée nationale

Le lundi 26 mai, les élèves délégués des classes de 4e et de 3e se sont rendus à Paris à l’invitation de Mme Attard, député de la circonscription de Bayeux.
    A cette occasion, ils ont pu accéder à l’hémicycle de l’Assemblée nationale ou les députés siègent en assemblée et aussi découvrir sa bibliothèque.
    La journée était ponctuée d’une visite au Muséum d’Histoire naturelle et notamment de la Galerie de l’Evolution.

• Echange Collège Chartier - Cranbook School

L’an dernier, au mois de mai 2013, des élèves de Year 8 (équivalent de la 4e) de Cranbrook étaient venus à Bayeux pour la première partie de l’échange.
    Cette année, du 21 au 26 mars dernier les élèves de la classe de troisième section européenne sont allés rendre visite à leur tour à leurs correspondants de Cranbrook dans le Kent.
    A leur retour, les élèves (répartis en plusieurs groupes) ont réalisé un exposé en langue anglaise (bien entendu) que nous avons le plaisir de vous présenter sur le site. Voici le travail d’un groupe en particulier.
    - Cliquez sur la diapositive d’accueil pour afficher les (...)

• Sortie ULIS Arromanches

Des élèves du Collège Alain Chartier à Arromanches
    Les élèves de la classe ULIS en sortie à Arromanches ont découvert le jeudi 22 mai le musée du D-Day avec beaucoup d’intérêt et ont pu apprécier grandeur nature les vestiges du port artificiel.
    Cette sortie illustre les cours d’histoire reçus en classe et permet de mieux comprendre les événements à l’origine des commémorations à venir dans la région.
    Le transport de Bayeux à Arromanches s’est effectué en bus de ligne régulière ce qui a été l’occasion d’étudier et de se familiariser avec un transport en commun (...)

• Voyage en Espagne, avril 2014

Découvrez au fil des jours le compte-rendu du voyage en Espagne des élèves de 3e - Dimanche 6 avril
    Les voyageurs sont arrivés ce soir dimanche à Madrid sous le soleil et la chaleur : répartition dans les familles et repos pour récupérer de la nuit dans le bus et retrouver le confort d’un lit. Lundi 7 avril
    Visite de Madrid en matinée et halte au parc du Buen Retiro. Mardi 8 avril
    Les élèves sont arrivés ce matin au point de départ avec le sourire...Aujourd’hui, visite de « la Granja » puis du palais royal de l’Escorial Mercredi 9 avril
    Les visites de la journée se sont très bien déroulées : (...)

• Echange Collège Chartier - Cranbook School

Du 21 au 26 mars, les élèves de 3e option Anglais Européen ont séjourné en Angleterre pour rencontrer leurs correspondants de l’école Cranbook School située dans le Kent.
    Cet échange fait suite à la venue des élèves anglais au mois de juin 2013.
    Ce séjour a fait l’objet d’une page sur le site web de l’école Cranbook School que vous pouvez consulter depuis le lien proposé dans cette page.