Accueil > Archives du site > 2014-2015

• Exposition du club Guerre 1914-1918

Pendant l’année scolaire, des élèves volontaires de 3e ont travaillé, à partir d’objets collectés, sur différents aspects de la première guerre mondiale.
    Ils ont effectué des recherches sur les différents objets et proposent une exposition de leur travail dans les vitrines du hall du collège.
    Vous pourrez ainsi découvrir (en vitrine) un uniforme, des armes mais aussi des objets témoignant du quotidien de la vie au front et à l’arrière pendant la période 1914-1918.
    Découvrez dans les images jointes le résultat de leur travail et venez le découvrir dans le hall jusqu’à la fin de l’année (...)

• Film d’animation, 6eA

Lundi 1er juin 2015, la classe de 6A et les élèves de 6e ULIS ont participé à un atelier « film d’animation » organisé dans le cadre de l’action « Collège au cinéma ».
    Anthony Gandais, réalisateur de courts-métrages d’animation et de publicités, a expliqué aux élèves quels étaient les différents types de films d’animation et quelles étaient les différentes étapes de leur élaboration.
    Ensuite, il a réalisé avec eux 3 courts-métrages utilisant la technique du « stop-motion » après leur en avoir expliqué le principe (c’est la technique utilisée par exemple dans les films Wallace et Gromit, Shaun le Mouton ou Fantastic (...)