Accueil ::> Archives du site ::> Informations administratives ::> A la une du site du collège Chartier

A la une du site du collège Chartier

mercredi 2 septembre 2015, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

Bienvenue sur le site Internet du collège Alain Chartier de Bayeux

Portes ouvertes, samedi 30 mars

Le collège Alain Chartier est heureux de vous convier à ses portes ouvertes le samedi 30 mars de 9h à 12h.

- A cette occasion, venez découvrir les locaux du collège et rencontrer les personnels du collège qui vous présenteront l’établissement et les actions qui y sont menées.

- Venez nombreux et à très bientôt

Plan Vigipirate PPMS intrusion malveillante

- Conformément aux recommandations du plan Vigipirate, toute personne non élève et non personnel du collège doit se signaler auprès de l’accueil et compléter le cahier des visites.

PRONOTE ACCESSIBLE DEPUIS l’ENT

- L’identifiant et le mot de passe sont les mêmes que ceux de l’année dernière (y compris pour les personnes en provenance du collège de Port-en-Bessin ou d’un autre collège de l’académie de Caen).
- Voir en ligne : Procédure pour activer son compte Parent.
- L’identifiant et le mot de passe permettent d’accéder aussi au service de demande de dossier de bourse et de procéder à la télé-inscription en lycée pour les élèves sortants de 3e à la fin de l’année scolaire.

Règlement intérieur du collège Alain Chartier

- Retrouvez le règlement intérieur du collège dans l’article Réglement intérieur du collège Alain Chartier

Rubrique Parents d’élèves

- Le site du collège Chartier dispose d’une rubrique Parents d’élèves pour l’information à des destination des parents d’élèves du collège Chartier. Elle est aussi mise à disposition des représentants d’élèves pour les informations, documents qu’ils souhaiteraient communiquer aux familles.
Voir en ligne : Rubrique Parents d’élèves

Service E-tude d’aide au travail et à la recherche des élèves

- Découvrez l’article consacré au service E-tude proposé par le conseil départemental du Calvados pour les élèves de collège : voir l’article Service E-tude

L’agenda du collège