Accueil ::> Archives du site ::> 2011-2012 ::> Voyages-Sorties scolaires-FSE 2011 ::> Sortie Théâtre De Poquelin à Molière ou l’aventure de L’Illustre (...)

Sortie Théâtre De Poquelin à Molière ou l’aventure de L’Illustre Théâtre

jeudi 5 avril 2012, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

- Les classes de 5e ont assisté dans le cadre du cours de Français à un spectacle de théâtre « De Poquelin à Molière ou l’aventure de L’Illustre Theatre » prposé par la compagnie Tim’Théâtre de Drancy (93).

- Ce spectacle interprété par Bruno Gouery et Estelle Borfiga a proposé un itinéraire de découverte de l’univers théâtral de Molière.

- Au travers d’extraits de pièces comme le Bourgeois Gentilhomme,les Fourberies de Scapin par exemple, les deux comédiens ont fait découvrir les caractéristiques du théâtre de Molière:humour,satire.

- Au terme de la représentation,les comédiens ont répondu aux nombreuses questions des élèves sur leur métier,leur rapport au théâtre de Molière.

spip:info_portfolio

La préparation du pectacle Le spectacle L'entretien avec les élèves après le spectacle