Accueil ::> Archives du site ::> Actions-Voyages-Sorties 2016-2017 ::> Sortie Délégués 4e-3e, Cité des Télécoms, Pleumeur-Bodou

Sortie Délégués 4e-3e, Cité des Télécoms, Pleumeur-Bodou

vendredi 9 juin 2017, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

- Mardi 30 mai, les élèves délégués des classes de 4e et de 3e se sont rendus à Pleumeur-Bodou (Côtes d’Armor) pour y visiter le plus grand centre européen de culture et de loisirs dédié aux télécoms.
- Ils ont pu découvrir l’histoire des télécommunications à travers une exposition et des activités qui leur étaient proposées.

Le groupe des élèves devant le Radôme

- Ils ont notamment pu découvrir le Radome qui servit en 1962 à la première transmission télévisuelle entre l’Europe et les Etas-Unis ainsi qu’une exposition « Les coulisses du monde digital » pour mieux comprendre numérisation, codage, assemblage et réseaux.

spip:info_portfolio

Le Radome de la cité des Télécoms Salle d'exposition présentant l'histoire des télécommunications (...) Salle d'exposition montrant un satellite de télécommunications