Accueil ::> Actions-Voyages-Sorties 2017-2018 ::> Voyage en Espagne 2018

Voyage en Espagne 2018

lundi 9 avril 2018, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

Programme du séjour

Départ de Bayeux à 0h.

Dimanche 8 avril

Arrivée du groupe à Madrid vers 19h30. Les élèves ont rejoint leur famille d’accueil.

Lundi 9 avril

- Une journée sous la pluie et le froid où nous avons commencé la visite du vieux Madrid, des monuments historiques et enfin du stade Bernabeu.
- Déjeuner à la gare d’Atocha puis ballade jusqu’au musée Reina Sofia pour admirer le tableau de Picasso : Guernica.

Lundi 9 avril, Hall d’entrée du musée Reina Sofia

Mercredi 11 avril

- Les élèves ont cuisiné ce matin et ont appris à faire la tortilla et la paella. Ils ont dégusté leur production après.
- L’après-midi a été consacré à l’apprentissage de la danse sevillana ainsi qu’à la visite de la ville avec le palais royal, le parc du retiro, le marché St Miguel et un moment de quartier libre aux magasins pour les souvenirs.

Mercredi 11 avril, Parc du Buen Retiro, Madrid

Jeudi 12 avril

- Une journée avec un tout petit peu de soleil et pas de pluie.
- Au programme visite du musée des Amériques et visite du prado : Goya, Velazquez.

Vendredi 13 avril

Les élèves se préparent à l’excursion vers Burgos.
Le groupe est bien arrivé