Accueil ::> Actions-Voyages-Sorties 2017-2018 ::> Sortie Chateaux de la Loire EPI Devises latines Rois de France (...)

Sortie Chateaux de la Loire EPI Devises latines Rois de France 5e

vendredi 8 juin 2018, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

- Mardi 5 juin, 88 élèves de 5e ont pris le chemin de la région Centre-Val de Loire pour se rendre aux châteaux de Beauregard et Chambord.
- Ce voyage de deux jours sur place a donné l’occasion aux élèves de visiter le château de Beauregard et notamment sa Galerie des Illustres, vaste pièce décorée de plus de 300 portraits de personnages importants de l’histoire de France et d’Europe ayant vécu sur 15 règnes de rois de France.
- Cette pièce comporte ainsi un nombre important de devises latines, qui ont fait l’objet d’une étude dans le cadre de l’enseignement pratique interdisiplinaire (EPI) Histoire-Latin Devises latines des Rois de France organisée
- Un atelier a permis aux élèves de créer un blason.

- La visite du château de Chambord a permis aux élèves de découvrir un des joyaux de l’architecture de la Renaissance et de visiter les jardins à la française. Ils ont aussi pu l’espace d’un instant poser en majesté.

Groupe devant le château de Beauregard
Groupe 2 devant le château de Beauregard