Accueil ::> Actions-Voyages-Sorties 2017-2018 ::> Le club Europe à la journée de l’Europe des collègiens du Calvados

Le club Europe à la journée de l’Europe des collègiens du Calvados

vendredi 8 juin 2018, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

Présentation du club Europe

Jeudi 31 mai, le club Europe du collège a organisé une présentation de ses activités dans la salle où il se réunit chaque jeudi depuis la rentrée de Septembre.
13 élèves de 4e et de 3e font connaissance avec la culture des pays de l’Union européenne et ont notamment travaillé sur les fêtes, avec le soutien du Conseil départemental du Calvados. Durant l’année, plusieurs intervenants se sont déplacés pour permettre aux élèves de découvrir le quotidien d’un habitant d’un pays de l’Union européenne.

Journée de l’Europe

Les élèves du club Europe ont participé avec 10 autres collèges du Calvados à la Journée de l’Europe des collégiens autour du thème du patrimoine culturel européen. Ils ont pu présenter le projet sur lequel ils ont travaillé au cours de l’année scolaire.