Accueil ::> Actions-Voyages-Sorties 2018-2019 ::> Cross du collège, Vendredi 21 décembre

Cross du collège, Vendredi 21 décembre

vendredi 21 décembre 2018, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

Derniers efforts avant les vacances

- Vendredi 21 décembre, les élèves ont échangé, pour une matinée, leurs cahiers et manuels pour leur paire de chaussures de sport et leur tenue de course.
- Pour la 6e année, ils ont couru pour le cross du collège autour du stade Henri Jeanne de Bayeux.

Les élèves sur les gradins du stade Henry Jeanne

Une action citoyenne

- Cette action sportive était aussi l’occasion d’apporter un soutien à l’association des Restos du coeur car chaque coureur pouvait se faire parrainer et ainsi récolter des fonds reversés à l’association.
Depuis 5 ans, des fonds sont ainsi récoltés pour permettre aux Restos du Coeur de mener à bien leur action.
Deux bénévoles de l’association étaient présents sur chaque podium.

Les écoles Reine Mathilde et Argouges de Bayeux participent au cross du collège

- En écho à l’animation sportive réalisée quelques semaines auparavant, les élèves de CM2 des écoles reine Mathilde et Argouges étaient invités à se joindre aux élèves de 6e pour participer à la course. A cette occasion, ils ont pu courir seul ou en binôme avec un élève de 6e du collège.

- Merci à eux de s’être joints aux deux courses garçons et filles et rendez-vous pour certains l’année prochaine pour participer au cross comme élève de 6e.

Les courses

Courses Filles, 6e
Course Garçons 6e
Course Filles, 5e
Course Garçons, 5e
Course Filles, 4e
Course Garçons, 4e
Course Filles, 3e
Course Garçons, 3e

Les podiums

Podium de la course Filles, 6e
Podium de la course Garçons, 6e
Podium de la course Filles, 5e
Podium de la course Garçons, 5e
Podium de la course Filles, 4e
Podium de la course Garçons, 4e
Podium de la course Filles, 3e
Podium de la course Garçons, 3e

Remerciements

- L’équipe d’organisation du cross tient à remercier les bénévoles de l’Association Les Restos du Coeur et M. Le Sous-préfet de Bayeux, venu remettre les récompenses pour le podium de la course Filles 3e.

- Cette manifestation n’aurait pas été possible sans le travail d’organisation de l’équipe d’Education Physique et sportive du collège et la participation des autres personnels du collège présents sur place : personnels de direction,enseignants, assistants d’éducation

Le collège tient aussi à remercier le personnel du service des sports de la ville de Bayeux pour avoir mis à disposition les installations du stade Henry Jeanne et participé au bon déroulement des activités.

Retour de l’argent des parrainages

Merci de penser à récolter l’argent des feuilles de parrainage pour les remettre rapidement à la rentrée.