Impressions de nouveaux élèves

Les nouveaux élèves apprécient l’ambiance amicale du foyer surtout pour se faire de nouveaux amis petits comme grands. Ils aiment retrouver leur copains à la récréation ou le foyer dans lequel ils jouent au baby-foot. Ils vont également au CDI pour lire et travailler sur les ordinateurs pour le collège.

Les élèves peuvent aller le midi à des clubs tels que le club nature, club zen ou même le club chant. Pendant les heures de permanence, ils peuvent se faire aider par des professeurs pour leur devoir avec le dispositif devoirs faits.

Ils trouvent qu’ il est compliqué d’accéder au self sans se faire bousculer par d’autres élèves. Les élèves ont aussi peur de perdre leur carte, ils préféreraient ne plus en avoir. Mais après avoir passer le chemin, ils trouvent que la nourriture est assez bonne.