Rencontre avec Jean-Léonce Dupont, président du Conseil Départemental du Calvados

Jeudi 21 novembre, Jean-Léonce Dupont, président du Conseil Général du Calvados, et Mélanie Lepoultier, conseillère générale du canton de Bayeux, sont venus rencontrer les élèves délégués du collège Chartier.

Jean-Léonce Dupont et Mélanie Lepoultier devant les élèves délégués

Ils ont présenté le Conseil départemental, ses missions et notamment son engagement pour les collèges. A cette occasion, ils ont évoqué le projet E-collège auquel le collège Chartier a répondu et qui met à disposition 50 tablettes et un ensemble Web-radio depuis le mois de novembre 2019.

Dans un second temps, les élèves ont pris la direction du CDI pour une présentation du service Etude avec les tablettes récemment mises à disposition.

Présentation du service E-tude au CDI