Action de solidarité « Restos du coeur de Bayeux 2020 »

Bonjour,

Dans la continuité de notre Cross du 20-12, le Collège s’est engagé à renouveler sa participation à l’action de solidarité menée par le Lycée Arcisse de Caumont en lien avec les autres établissements publics du Bessin et restos du cœur de Bayeux.

Cette opération consiste à récupérer des boîtes de conserve auprès de nos élèves et de nos personnels, du 13 au 16-01-2020, et à les livrer lors de la collecte départementale du mois de janvier 2019.

De façon concrète, il s’agit de solliciter l’ensemble de la communauté éducative pour apporter des boîtes de conserve (légumes, fruits en conserve, plats cuisinés, crème dessert, pâté, thon, sardines… mais ni pâtes, ni aliments pour bébé).

Comme l’an passé, un point de collecte est positionné dans le hall. La collecte sera enlevée par les élèves de Bac pro Conduite Transport Routier de Marchandises du Lycée pilote de l’action le 17-01.

Ce partenariat s’inscrit dans le Parcours Citoyen de nos élèves, les dons en nature ne sont pas une aumône faite aux démunis mais l’expression d’une fraternité qui donne tout son sens à notre devise.

Je reste à votre entière disposition et espère votre soutien

L’Adjoint-gestionnaire

Patrick Beaudry