Prêt d’un Ipad du collège pour les familles sans ordinateur

Le Conseil Départemental du Calvados permet au collège de prêter jusqu’à la fin de la période de déconfinement un Ipad aux familles des élèves qui ne peuvent disposer d’un ordinateur.
 Ce prêt gratuit s’adresse d’abord aux familles qui dispose d’une connexion internet (soit auprès d’un opérateur de téléphonie fixe ou de téléphonie mobile).
 Il vous permet de disposer d’un IPad 6, de son câble de chargement, de son chargeur et d’une coque de protection rigide
 Si ce prêt vous intéresse, il vous est demandé de vous rapprocher de l’Intendance.
 Ce prêt fait l’objet d’un contrat de prêt à signer et est complété par une notice vous permettant une prise en main et une utilisation pour les besoins du collège.
 Pour les familles qui ne disposent ni d’ordinateur, ni de connexion internet, le collège étudiera la possibilité au cas par cas d’une clé 4G pour permettre la connexion Internet, en vérifiant tout d’abord que le lieu d’habitation est couvert par un opérateur de téléphonie mobile (test préalable à effectuer auprès du service en ligne monréseaumobile.fr).