Démarche pour la saisie des voeux d’affectation 3e en ligne

Depuis cette année scolaire, les familles des élèves de 3e saisissent en ligne les voeux définitifs d’orientation. Ces voeux sont ensuite examinés par le conseil de classe qui porte un avis.

Important

Les familles doivent saisir leurs voeux pour vendredi 29 mai, pour que le conseil de classe étudie et donne un avis sur les voeux formulés
  C’est le compte Parent Téléservices (ENT) qui doit être utilisé : le compte des élèves ne donne pas accès au service.
 Il est demandé de ne pas faire de modification avant la date de réunion du conseil de classe.
 L’application Pronote pour téléphone ou tablette ne permet pas d’accéder au service.

Mise à jour Samedi 30 mai : Application Affectation après la 3e en service normal

L’application Affectation après la 3e a connu un problème hier et vous ne pouviez pas accéder à vos demandes enregistrées ou enregistrer de nouvelles demandes.
 L’application fonctionne normalement aujourd’hui et vous pouvez effectuer votre saisie. Il vous faudra attendre la réunion du conseil de classe pour effectuer si besoin une modification.

Quelle application pour faire la saisie des voeux ?

Cette procédure est accessible uniquement depuis l’application Téléservices de l’académie de Caen : https://teleservices.ac-caen.fr ou plus simplement depuis l’ENT grâce au lien Téléservices qui s’affiche dans la page d’accueil.

L’identifiant et le mot de passe nécessaires sont ceux utilisés pour le compte Parent utilisé pour se connecter à l’ENT.

Le tutoriel vidéo pour savoir comment effectuer la saisie des voeux

Pour vous guider dans cette saisie, vous disposez de la vidéo suivante pour accéder aux Téléservices puis vous diriger vers l’application Affectation après la 3e qui permettra d’enregistrer vos demandes.

Tutoriel vidéo Saisie des voeux d’affectation 3e

Le tutoriel au format PDF pour effectuer la saisie des voeux

Vous disposez du support papier suivant pour effectuer la saisie des voeux. Il reprend dans un format imprimable les diapositives du tutoriel vidéo

Tutoriel Saisie des voeux d’affectation 3e PDF