Retour des manuels scolaires et Documents du CDI Collège Alain Chartier

MISE A JOUR VENDREDI 19 JUIN

Le retour des manuels prêtés en début d’année et des documents empruntés au CDI s’effectue au collège à partir du jeudi 11 juin.
 Le contenu de cet article a été mis à jour pour tenir compte du retour obligatoire en classe à partir du 22 juin.

Mon enfant revient en cours à partir du lundi 22 juin

TOUS LES MANUELS SCOLAIRES OU DOCUMENTS DU CDI SONT RENDUS EN UNE FOIS lors de l’arrivée au collège le matin à partir du lundi 22 juin.

Mon enfant ne sera pas présent au collège à partir du 22 juin

Chaque famille concernée doit prendre les dispositions nécessaires pour rendre au collège les manuels ainsi que les documents du CDI non rendus

Quels manuels rendre ?

Les manuels scolaires à rendre en 6e : Français, Mathématiques, Anglais
Les manuels scolaires à rendre en 5e : Français, Mathématiques, Anglais, LV2
Les manuels scolaires à rendre en 4e : Français, Mathématiques, LV2
Les manuels scolaires à rendre en 3e : Français, Mathématiques, Anglais, LV2

Les manuels ou documents du CDI non rendus en fin d’année scolaire seront facturés et la somme devra être réglée à l’Intendance du collège

Important : Le manuel de français peut encore être utilisé par les enseignant de Français jusqu’au 26 juin. Ils apporteront les précisions nécessaires à leurs élèves et se chargeront du retour.

Retour des documents du CDI

Les professeurs de Français disposent d’une liste de rappels qu’il communique aux élèves concernés.
 Les élèves peuvent aussi connaitre sur le portail Esidoc les documents actuellement non rendus.

Consulter Esidoc pour connaitre les documents du CDI non rendus

Les élèves se connectent à l’ENT et cliquent sur le portail Esidoc.
 Ils cliquent sur Mon compte puis sur Mes prêts pour connaitre les documents non rendus.