Dermier point sur les voyages 2019-2020 (Mise à jour du 18-09-20)

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Comment s’effectuent les remboursements :

Les virements de remboursements n’émanent pas de l’Intendance du Collège mais de son Agent
comptable qui gère 7 Etablissements du Bessin avec autant de voyages annulés à rembourser.
Compte tenu de la charge de travail à moyens humains constants, les viremements sont générés par « bloc », chaque voyage constituant un bloc. La charge de l’Intendance du Collège Chartier est de collecter et transmettre à son Agent comptable tous les documents nécessaires, un seul RIB manquant bloquant l’exploitation du bloc.
Aussi, depuis des semaines je contacte téléphoniquement ou par courriels les parents, collectivités locales ou CE, dont il me manque le RIB.
Pour Ces raisons, la situation des voyages à ce jour est :

Remboursements voyage Espagne, 49 familles :
Les 33 familles de 3éme ont été remboursées.

Allemagne, 15 familles :
Il me reste quelques RIB à récupérer d’organismes et famille, les remboursements ne peuvent être effectués à ce jour.

Châteaux de la Loire, 129 familles :
Les voyages aux Châteaux de la Loire sont annulés.
Nous allons commencer à collecter les RIB des familles parmi vos dossiers.
Par courriel, je reviendrai vers vous si je n’ai pas vos références bancaire.

Compte tenu du nombre de familles concernés, ces remboursements risquent de prendre un certain temps, vous voudrez bien par avance nous en excuser.

Quelque soit le voyage, si votre enfant est demi-pensionnaire, une retenue du montant dû pour le 1er trimestre peut être opéré par notre agent comptable (compensation) conformément aux articles 1347 et 1348 du Code civil.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L’équipe d’Intendance reste à votre entière disposition (par courriel uniquement, merci)

int.0141762p@ac-caen.fr