Première connexion des parents à l’ENT L’Educ de Normandie

Qu’est que l’ENT L’Educ de Normandie ?

L’ENT L’Educ de Normandie est une plateforme de services accessible par Internet pour la scolarité au collège.
 L’ENT L’Educ de Normandie permet d’accèder à Pronote et à des espaces de travail créés et complétés par les professeurs.
 L’ENT vous permet d’accéder sans vous reconnecter au service Téléservices de l’académie de Caen pour effectuer certaines démarches comme la demande de bourse.
 Pour davantage d’information sur Pronote : voir l’article consacré à l’espace Parents Pronote

Qui est concerné par la première connexion à l’ENT L’Educ de Normandie ?

Les parents d’enfant qui entrent en classe de 6e ou qui entrent au collège sans avoir avoir disposé d’identifiant et de mot de passe à l’ENT L’Educ de Normandie doivent réaliser leur première connexion à l’ENT L’Educ de Normandie.

Comment recevoir mon identifiant et mon mot de passe ENT ?

Le collège va procéder à la génération de l’identifiant et du mot de passe à la suite de la rentrée.
 Chaque parent qui a indiqué une adresse mel recevra un courrier Téléservices pour lui indiquer son identifiant et son mot de passe provisoire.

Ma première connexion à l’ENT L’Educ de Normandie en vidéo

La vidéo qui suit vous présente les étapes à suivre :

MPEG4 - 3.1 Mo
Première connexion des parents à l’ENT L’Educ de Normandie

La page de connexion à l’ENT L’Educ de Normandie : https://www.l-educdenormandie.fr/section/caen/