L’espace Elève de Pronote

L’espace Elève Pronote

L’application Pronote est utilisée au collège Chartier pour donner accès aux élèves aux données qui les concernent : emploi du temps, travail à faire, notes, discussions.
 Elle est votre source d’information pour l’année scolaire de votre ou de vos enfants car le carnet de correspondance papier n’est plus utilisé au collège

Ce que ne permet pas l’espace Elève de Pronote

Pronote ne vous permet pas d’accéder à plusieurs services utilisés par les élèves au collège : Esidoc, E-tude, Folios et le Media centre.

C’est en se connectant à l’ENT L’Educ de Normandie à l’aide de l’identifiant et du mot de passe fournis par le collège que les élèves peuvent accéder à tous ces services, y compris Pronote

J’accède à l’espace Elève Pronote

Cet espace est accessible depuis l’ENT L’Educ de Normandie pour lequel vous devez disposer d’un identifiant et d’un mot de passe.

Je suis nouvel élève ou j’étais déjà au collège l’année dernière : j’utilise l’accès Educonnect

C’est désormais par l’accès Educonnect qu’il faut utiliser pour se connecter à l’ENT : l’identifiant et le mot de passe utilisés jusqu’en juillet 2021 ne sont plus valables.

Les élèves sont guidés dans cette première connexion à partir de la rentrée.
 Votre enfant peut aussi se rapprocher de M. Dussous, référent numérique au collège, au CDI