Notification des comptes ATEN Téléservices Parent d’élève

Pourquoi un compte ATEN Téléservices ?

Le compte ATEN Téléservices vous permet de vous connecter à l’ENT L’Educ de Normandie.

La notification par courrier électronique

Le collège transmet depuis vendredi 4 septembre une notification par courrier électronique.
 Vous devez disposer d’un mel à l’en-tête Services en ligne de l’Education Nationale. Si vous ne le voyez pas dans la boite de réception de votre boite aux lettres électronique, regardez dans le dossier des indésirables ou SPAM s’il n’y figure pas.
 Ce mel contient en pièce-jointe un document qui vous donne l’identifiant et le mot de passe provisoire.

Que faire de cette notification ?

Si vous connectez régulièrement à l’ENT, le document vous rappelle l’identifiant et vous indique que le mot de passe reste inchangé : vous pouvez ignorer ce courrier et continuer de vous connecter avec l’identifiant et le mot de passe que vous utilisez régulièrement.
 Si vous ne vous vous êtes jamais connectés à l’ENT, le document vous donne l’identifiant et le mot de passe pour réaliser votre première connexion ou modifier votre mot de passe (si vous n’aviez jamais activé votre compte).

Je ne retrouve pas mon mel Services en ligne de l’Éducation nationale

Si vous ne disposez pas de ce mel, vous pouvez contacter le collège par le biais du formulaire qui suit
 Ne pas recevoir ce courrier électronique signifie la plupart du temps que l’adresse électronique fournie au collège comporte une erreur.

Ma première connexion à l’ENT comme parent d’élève

Pour les nouveaux parent d’élève, vous devez vous reporter à l’article Ma première connexion à l’ENT