Nouvelle dotation de masques pour les Collégiens

Bonjour,

Portée à votre connaissance, ci-dessous, une information du Conseil départemental du Calvados :

« Après avoir doté les élèves entrant en 6e à la rentrée de septembre, le Président du Conseil départemental du calvados, M. Jean-Léonce Dupont, a pris la décision d’équiper de nouveau chaque collégien calvadosien de 2 masques lavables à partir de la rentrée de Toussaint, soit 68 000 masques acquis par la collectivité.

Vous avez été nombreux au printemps dernier à regretter que des tailles enfants n’aient pas été prévues. Après avoir consulté plusieurs chefs d’établissements il a été décidé de fournir des tailles enfants à destination des élèves de 6e et 5e et des tailles adultes à destination des élèves de 4e et 3e . Les quantités nécessaires seront calculées sur la base des effectifs 2020 détaillés par niveau qui ont pu nous être adressés par les services de la DSDEN.

La préparation et la distribution des dotations pour chaque collège sera assurée par les équipes du Département. Sous réserve du respect des délais par le fournisseur, ces livraisons devraient intervenir entre le 3 et le 6 novembre prochain. Vous serez contactés entre le 2 et le 4 novembre pour vous confirmer la date à laquelle votre établissement sera livré. »

Nadia MAHCER
Adjointe au DGA