Temps d’échange Lundi 2 novembre Attentat Samuel Paty

Vendredi 19 octobre, Samuel Paty, professeur d’Histoire-Géographie et d’Education civique et morale, a été tué à la sortie de son collège de Conflans-Sainte-Honorine pour avoir travaillé en classe sur des caricatures et la liberté d’expression.

Le collège Chartier organise un temps d’échange pour chaque classe lundi 2 novembre

Une minute de silence et la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs sont notamment prévues.

La première heure de cours n’est pas annulée.
Les élèves ont normalement cours en première heure de matinée selon leur emploi du temps

En complément, vous trouverez dans la fenêtre qui s’affiche le mur collaboratif réalisé par Christophe Janvrin et partagé par Jean-Michel Blanquer, minisitre de l’Education nationale pour évoquer la question des caricatures, de la laïcité et de la liberté d’expression.